arrivee a yangon

Voilà après plus de 12h dans l'aéroport sans trop de choix, l'avion m'a amené directement en Birmanie, ici Myanmar hier.

Le passage de visa c'est très bien passé car je suis actuellement à Yangon (Rangoun en français), Ex-Capitale de la Birmanie.

J'ai par chance rencontrée Johannes (allemand) à l'aéroport et on est assis à côté dans l'avion... fait du hasard !!

Débarquons de l'aéroport et je sais que le train n'est pas loin. Alors, nous prenons la route avec Johannes sans trop savoir où c'est. Après 30 min de marche et un choc culturel, en traversant des rues, nous trouvons l'arrêt.
Là, CHANCE !!! Nous rencontrons Sue et son copain, elle parle birman et un parfait anglais. Elle nous traduit tout, et nous dis qu'elle va au même endroit que nous.
Après 1h de train et une longue discussion avec Sue, nous comprenons un peu la Birmanie, et elle nous dis quels endroits faire et pas faire. GENIAL !!
On ne pouvait pas espérer meilleur départ, même si la pollution par les voitures et déchets sont beaucoup visible. La pauvreté ce voit beaucoup plus, et je ressens que cette ville veut se développer mais l'économie n'est pas encore là.
Je suis tellement fatiguée que même après un tour dans la ville, je rentre à l'auberge et me repose.
Petit tour dans Yangon, le soir avec Jo, nous sommes dans le quartier de Chinatown, beaucoup de monde car le nouvel chinois (année du singe) est dimanche soir....

La nuit va être très bonne...