Siem Reap 6 avril
Siem reap n'était qu'un village lorsque des explorateurs français redécouvrirent la cité d'Angkor au 19ième Siècle. Ce n'est donc quand 1907 que Siem Reap commença à s'agrandir pour accueillir l'afflux naissant de touristes.
Malheureusement, l'arrivée des Khmers rouges plongèrent la ville dans un long sommeil, dont elle n'émergea qu'au milieu des année 1990.
Je vous plante donc le décor.
Me direz vous : les Khmers c'est qui ?
Ce fût un mouvement politique et militaire communiste radical d'inspiration maoïste, dirigeant le Cambodge de 1975 à 1979.
Ils ont pris le pouvoir sous le nom politique Kampuchéa Démocratique. Lorsqu'ils ont pris le pouvoir ce fût une dictature d'une extrême violence, amenant malheureusement à des crimes en masses. Environ 20% de la population sous leur régime à été tués.
Ce n'est que dans les années 1990 qu'ils disparurent définitivement, après l'arrivée et l'envahissement du Vietnam au Cambodge.
Voilà, donc pour l'histoire.
Ceci n'est que l'histoire, car Siem Reap d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le village d'autrefois !!!
Une ville remplie de restaurants et Bars, uniquement pour les touristes. Heureusement que l'on y va pour ANGKOR VAT, la cité grande et immense !!
Je vous laisse faire un tour avec moi allez venez !!!