Archive des articles

Trois jour de Trek à Luang Namtha

Après être arrivée à Luang Namtha avec Mathieu, nous trouvons une guesthouse. En sois, la ville est aussi une rue principale, mais l'activité majeure est le Trek. Une journée de repos avant de partir pour le trek avec 6 autres Français : Mathieu, Stéphanie, Christian, Thomas, Norbert,...

Traversée de la Douane Thai-Laos

Départ de Chiang Rai, pour Chiang Khong 2h de bus local, avec la rencontre de Didier 60 ans. Puis un tuk-tuk, nous amène vers la douane Thaï. Un coup de tampon sur mon passeport et un bus nous amène pour la douane Laotienne. Il me faudra une photo, attendre 15 min pour le passeport et payer 31...

Chiang Mai et Chiang Rai

Nord de la Thailande avant Laos Après un retour assez rapide sur Bangkok (une nuit), je pars direction Chiang Mai, MA VILLE. Chiang Mai est vraiment une ville qui me plaît et qui est agréable à vivre. Lors de mon 1er passage, je n'avais pas eu le temps de faire un temple : Wat Phra Doi...

Reponse a toi catherine M

Par le prénom, je présumerais que c'est Catherine du Judo!! Merci de me suivre, c'est fort sympathique. En ce qui concerne le domaine culinaire effectivement il y a tellement de choses à testé ici que la liste est longue :  Au niveau des fruits :   - Le durian gros fruit à à coque...

Il fait soif!!!

MAIS OUI BIEN SUR QUE JE PENSE AUX SPIRITUEUX!! Malheureusement la Thaïlande n'offre peu de chose en ce qui concerne les spiritueux (alcools) locaux. Cependant, j'ai trouvée pas mal d'alcool que je ne connaissais pas, j'ai donc dû faire quelques recherches qui par faute de bon wifi m'a pris du...

3 days Trekking Kalaw- Inle Lac

For this departure in trekking, I am not alone. I am  with two Spanish Maria and Gerardo, and 5 French: Myriame, Catherine, Vincent, Patrickand Victor.  The departure is carried...

Retour sur Yangon en Train

Je décide de rentrer sur Yangon, puisque malheureusement mon estomac n'est pas au plus haut de sa forme. Mais je ne vais pas rentrer direct.... NON ! Je vais prendre le train, seul transport non testé ici en Birmanie. Je pars donc le 27 au matin vers 10h en direction de Thazi, petite ville en...
En savoir plus

2 Jours au Lac Inle

Grâce au guide et aux français du trek, je les suis vers une auberge à Nyaungswhe qui est la ville du lac pour l'hébergement et la nourriture. Le premier jour, je pars toute seule faire les alentours, il y a un vignoble et une entreprise vigneronne tenue par un Français et un australien qui...

Trek de 3 jours Kalaw - Lac Inle

Pour ce départ en trek, je ne suis pas seule. Je pars avec deux espagnols Maria et Gerardo, ainsi que 5 français : Myriame, Catherine, Vincent, Patrick et Victor. Le départ s'effectue vers 9h et nous sommes en compagnie de notre guide Sunny. Aujourd'hui, nous aurons 4h de marche avant...

Pyin U lwin and Pindaya

Pyin U lwin and Pindaya   In Pyin U lwin, there is not much to see in this city. But only a beautiful Garden. A garden when I spent 3h, to see Orchids and Butterfly Museum. You will have to spent time there and take your time over here. The city is like a commercial shop, with a lot of shop...