13 et 14 Mai Marché Maeklong et d'Amphawa

Maeklong et Marché Amphawa

Direction l'aéroport en bus local, je prends de l'avance, mon vol est à 11h30, j'arrive à l'aéroport à 9h. Je pense donc avoir du temps, oui mais voilà, en demandant à une hôtesse où est le comptoir international ?
La dame me réponds que je dois prendre le bus pour l'autre aéroport ! L'AUTRE ???

Et oui Hanoï a deux aéroports : domestique et international, mais heureusement ils sont pas trop loin l'un de l'autre!!
Je prends donc le bus et perds presque 40 min.
Me voilà arriver, je trouve le comptoir et la dame me dis, vous devez payer pour votre sac..
QUOI ?? non, j'ai pris un billet avec le sac compris. Allez donc voir l'office là-bas !

Direction l'office, je vois l'heure tourner... La dame me prouve par A+B, que mon billet ne contient que ma place pas mon sac, après 30 min de discussion essayant toutes les solutions possibles, je retrouve l’émail et effectivement cette compagnie ne prends pas de sac, il faut acheter à pars.
OK, aller 30 dollars et il me reste vite 1h avant de prendre l'avion.
Je suis un peu voir, beaucoup énervée, et décide d'essayer de dormir dans l'avion.

Arrivée à Bangkok 13h, après avoir passée la douane, je récupère mon sac et pars vers le métro.Puis direction la place du victoria monument, pour partir pour Maeklong, les marchés flottants.

Débarquement à Maeklong, je trouve une guesthouse fort charmante et me repose.
Maeklong est connue pour son marché assez originale : le train passe au milieu, c'est assez impressionnant.

Le Lendemain matin, je pars donc de bonheur vers le marché flottant d'Amphawa, réputé typique et moins touristique que les autres, malheureusement, je suis trop tôt. Après avoir discuté avec un monsieur, il me dit qu'en fait le marché ne commence pas vraiment avant 10h, il est 8h30 !!

J'attends donc 10h, mais, il n'y a pas plus d'animation que cela et surtout aucun bateau SUR l'eau, le marché est au bord de l'eau. Déçue, je me rattrape sur le marché de MaeKlong, et là c'est magique.

Quand le train passe, chaque bâche s'enlève et se remet aussitôt, les marchands rentrent leurs marchandises ou bien les égalisent afin que le train passe sans toucher quoique ce soit.
C'est très impressionnant et vraiment super à voir. Je vous conseille d'aller sur ce marché plutôt que les marchés flottants.

Je repars le midi pour Ratchaburi, vers la gare, pour prendre le train de nuit vers Hat Yai, le sud de la Thaïlande. Dernière étape avant la traversée de la Frontière Malaisienne.