15 et 16 mai Traverser de frontière
Me voilà donc après 17h de train, arrivée à Hat Yai, ma dernière étape avant la frontière Malaisienne.
Je n'ai prévue qu'une nuit ici, vraiment juste pour traverser.
Le train de nuit n'est pas de tout repos en fait, car le train s'arrête souvent et bouge énormément. Il y fait très chaud malgré les ventilateurs qui tournent à plein régime.
Ma journée à Hat Yai, sera simple, repos et j'en profite pour définir mon périple de la Malaisie, ainsi que la suite de mon parcours.
Nous voici le 16, départ de la guesthouse vers 9h, je me dirige vers le bus local qui doit m'emmener jusqu'à la frontière, pas d'encombre, j'arrive donc à la frontière.
Un tampon de sortie et hop direction la frontière Malaisienne. Sachez que nous avons un visa gratuit de 90 jours en Malaisie. Je pars donc sereinement vers le poste de frontière, quand un homme devant moi commence à faire un scandale par rapport au tampon d'entrée.
Et là, je me vois déjà entrain de refaire la scène de la frontière Laos- Cambodge, Magouille&CO !!
Je reste calme, et ne prends pas du tout pars au conflit. Voilà mon tour, il prends mon passeport, mes empreintes par un appareil électronique et hop je passe.
Je reprends vite mon passeport et me dirige vers le train. L'homme qui a fait un scandale, rapplique vers moi et me demande en anglais, d'où je viens, comment j'ai fais ? Je lui réponds et il ne comprends pas. Je le laisse et vais prendre mon train.
Malheureusement, je n'avais pas pensé qu'entre la Thaïlande et la Malaisie, il y a 1h de décalage, je viens donc rater mon train, pensant qu'il était 14h30, il est en fait 15h30, l'heure de mon train.
Pas de Panique, je vais voir le guichet et demande le prochain train, dans 35 minutes ! Impec' !!
Aller hop ! Une chose est sûr, en Malaisie, les trains sont à l'heure et vraiment très ponctuels.
Le train devait arrivée à 16h12, je regarde le cadran sur le quai, il est 16h12 pile, allez Hop on monte !
Ma première destination en Malaisie sera Georgetown, petite île côte ouest de la Malaise. Après 1h15 de train je débarque à Butterworth pour prendre le ferry, tout près, pendant 20 minutes et atterrir enfin à ma guesthouse !!
Autant vous dire que la découverte attendra le lendemain, je suis trop fatiguée !!