2 Jours au Lac Inle

 

Grâce au guide et aux français du trek, je les suis vers une auberge à Nyaungswhe qui est la ville du lac pour l'hébergement et la nourriture.

Le premier jour, je pars toute seule faire les alentours, il y a un vignoble et une entreprise vigneronne tenue par un Français et un australien qui se développe depuis 2002.

Ils ont autant de cépages blancs que de Rouge.

Petite entreprise, et peu de monde parle anglais, je fais donc un tour toute seule. Le paysage alentour est magnifique et voir un peu de vignoble me change un peu.(Je parlerais plus dans la section spiritueux !!)

Puis je pars faire un tour sur Nyaungshwe, petite ville remplis de touristes et qui se devellope très très vite, ce qui fait que le Lac à diminuer d'1/3 en 20 ans déjà !!

Petit tour en vélo pour finir la journée tranquille, puis je me joins aux français pour diner.

Ils sont vraiment formidable et arrivent de la Drôme, dont je pense avoir l'obligation d'y passer pour le saucisson et le fromage et leurs autres produits merveilleux !!

Second jour, nous partons tous faire une grande journée sur le lac en barque. Quelle ballade, je dois dire que ce lac à beaucoup à offrir. Ils n'existent plus de Marché flottant car le lac à trop diminué.

Mais les pêcheurs sont toujours là, ainsi que les jardins flottant et leurs maisons sur pilotis.

Très belle journée, visite d'une fabrique de soie et fils de lotus impressionnant, ainsi qu'une fabirque de cigare local au choix à base d'ananas, menthe, mangue, anis... !!!

Journée réussie, même si le soleil s'est caché. (le 26 je fût malade... rien de grave)

Je suis rester avec les français 3 jours et on s'est quittés le matin du 27 eux partait sur les rives du lac. Merci à vous 5 pour ce périple et à très vite dans la Drôme.