22-23-24 Kuala Lumpur

Il me faudra 4h pour rejoindre Kuala Lumpur, mais même si maintenant j'arrive assez facilement à me retrouver et m'orienter, je dois dire que retrouver une aussi grande ville que cela me désoriente un peu.

Je débarque vers 14h, le temps de trouver ma guesthouse et de poser mes affaires. Je trouve un plan, regarde comment la ville est faite et je pars faire un tour.
Mais je rentre assez vite car je me rends compte qu'en fait, il n'y a pas tant de chose à faire que cela.

Le lendemain, je pars donc à la découverte de cette immense ville. Je déambule dans les rues et découvre le quartier chinois : Chinatown, il est 9h et le quartier n'est pas encore debout, je suis un peu étonnée.
En fait la ville n'ai même pas réveillée. Oui, je sais cela paraît fou, mais je vous jure, le quartier chinois, le quartier Indien tout ça, les marchands sortent à peine leurs marchandises.
Je décide d'aller dans le Parc Botaniste qui est gratuit et de m'y balader.
Je vais y rester pas loin de 3h, il n'y a pas temps de plantes que cela, mais la quiétude et l'atmosphère de ce parc en pleine ville est assez sensationnel.
Durant cette journée, je ferais aussi central Market, LE CENTRE névralgique du Kuala Lumpur, ou tout être veut faire son shopping....
Ne vous fiez pas aux apparences, on est peut être en Asie mais je vous jure que ici tout est cher !!
Ma journée se finie ainsi, c'est une ville agréable et étant dans un quartier un peu excentrée, je pense que j'apprécie mieux.

Mon second jour, je vais découvrir les fameuses tours PETRONAS, qui étaient les plus hautes du monde avec 452m de hauteur et 88 étages. Bon, il faut dire que Dubaï les a devancés avec presque 1km de haut, nous n'avons pas les mêmes moyens !!!
Les tours sont gigantesques et donnent presque le tournis.
Tout ce quartier est le quartier des affaires, des grands hôtels et des grands buildings en général.
Je décide de rester après le coucher du soleil pour prendre les tours de nuit.
Je vois que tout le monde rentre dans un hôtel assez haut, je m'y présente et je monte tout en haut, au bar....
Pas pour boire car même une bière coûte 10 dollars... Mais pour la vue, j'ai le droit de prendre des photos et les vitres sont ouvertes, mais je ne peux rester longtemps. Alors je prends vite 2-3 clichés et je rentre tranquillement dans ma guesthouse.
La vue est magnifique de nuit avec les buildings allumés.

Kuala Lumpur est grande par superficie, mais je dois dire assez neuve pour les touristes. C'est plus une ville d'affaires ou de shopping, car il n'y a pas tant d'attractions que cela. J'imagine bien cette ville dans 5 ans à peine, les buildings auront poussés comme des champignons et la ville sera bondée de touristes.

Il est temps pour moi de continuer mon périple et d'aller vers Malacca, dans le sud. Pour atteindre Singapour le 26.