3 jours à Phnom Penh 10 11 et 16 avril
Phnom Penh est une ville immense où marcher n'est pas une option, mais une nécessité.
Capitale du Cambodge au confluent entre le Tonlé Sap et le Mékong. Devenue Capitale du Cambodge par l'Indochine Française.
Trois jours dans cette ville, j'ai pû découvrir notamment le Palais Royal, ainsi que le Camp de Concentration durant l'Empire Khmer S-21 (âme sensible s'abstenir...), ainsi que toutes les petites rues fort sympathiques autour.
C'est une grande ville, seulement quand vous tombez en plein nouvel an Khmer, les bus augmentent super facilement. C'est l'année du singe et nous fêtons la nouvelle année 2560 !!!
Vraiment super en 1 nuit, j'ai pris 544 ans, c'est pas mal !!
Le Palais est beaucoup moins beau que celui de Bangkok, les rois l'occupent depuis sa construction en 1860 par le Roi Norodom 1er.
Le palais est divisé en 3 parties : la salle du trône, la Pagode d'argent et le palais.
Le visité est assez rapide même s'il faut prendre son temps. Seulement, je me retrouve avec 3 cars de Chinois : clic, clic, clic, photos !!
Ma visite de cette ville se termine par une partie assez choquante pour ma part. Le camp de concentration S-21, lors de l'Empire Khmer, un certain Pol Pot, dirigeant politique des Khmers Rouge ( Communisme Radical) a décidé que toute personne n'étant pas d'accord avec lui, ou même sans raison, devait être exécuté, torturé et pire encore.
Le complot et la conspiration sont de mise pendant 1964 et 1969, dans ce camp plus de 20 000 personnes sont décédés. Je ne parlerais de rien d'autre car vraiment cette partie de l'histoire du Cambodge est assez morbide. Le Camp est assez choquant mais il faut le voir pour le croire.
Phnom Penh, est un peu trop grand je trouve, alors je décide d'aller prendre un peu d'air vers le sud : Kampot et Kep, la plage, le soleil, bref un peu de repos.
J'ai flâné à Phnom Penh, mais je n'ai pas forcément très apprécier cette ville.