Bariloche 20 fev

Après une nuit assez courte il faut le dire, direction le loueur de voiture et HOP en direction du Parc Nahuel Huapi. Parc qui est à L’UNESCO depuis 1981. Il faut savoir que c’est le plus ancien parc d’Argentine.
Le territoire du premier parc a été créé en 1922 légué par Francisco Moreno nommé Parc National du Sud.  Il fut agrandi en 1934 donnant naissance au parc Nahuel Huapi. Pour notre part nous voilà partis pour aller voir différents lacs. Il faut savoir que le parc n’est pas tout près mais Notre JEANNOT NATIONAL est toujours là pour nous emmener.

Tout d’abord nous nous arrêtons sur le premier lac, lac Gutierrez. Les paysages sont magnifiques et le temps est vraiment avec nous. Nous continuons notre route vers le Lac Mascardi et ceci nous emmène jusqu’au point final Pampa Linda. C’est d’ici que l’on peut apercevoir le Cerro Tronador qui culmine à 3400m environ.

Les paysages sont vraiment d’une beauté incroyable et même si la route n’est super on a un super chauffeur.
Marylène veut aller jusqu’à la Gorge du Diable, bon déjà faut trouver la route, ensuite trouver le chemin, mais vous savez quand Marylène à une idée en tête !!! ON NE PEUT RIEN Y FAIRE ! Mais bien sûr on la suit parce qu’on ne sait jamais si elle se perd… C’est un sentier du pied de la Colline Tronardor pour aller voir en fait une cascade. Bon c’était pas mal, faut l’avouer.
Après autant de route, nous nous arrêtons aussi vers un autre glacier, cette fois, l’eau n’est vraiment pas belle, venant du glacier et sa pollution. J’ai dû surement oublier deux trois choses mais vraiment se fût une journée magnifique parmi les paysages montagneux.  Pour nous c’est la FIN de l’Argentine mais quel pays ! Maintenant c’est parti pour 21h du bus bon après notre périple à El Calafate, ceci ne devrait pas nous poser de problèmes. ALLER C’EST PARTI !!!