Buenos aires et Peninsule de valdes
Comme vous pouvez le voir les distances sont énormes et nous avons dû prendre l´avion deux fois.
Entre Buenos Aires et Trelew, ainsi que de Trelew à Ushuaïa.
En soit ce n´est rien quand vous verrez le nombre d´heure de bus que l´on a pu faire…
Allez, je vous emmène, enfin on vous emmène.
Je tiens à dire avant toute réclamation que niveau informations c´est Marylène qui avait le guide, de plus je n´ai pas tout noté ce qu´elle nous a dit… Ce n´est pas gentils certes mais on l´aime quand même !!!!
Buenos Aires du 1 au 4 Février
Donc nous avons commencé par Buenos Aires. Bon évidemment, je ne vais pas vous refaire les explications, l´article d´avant vous donnera un aperçu.
Néanmoins, nous avons passés 3 jours sur place, afin de faire un maximum de quartier. Nous étions en auberge de Jeunesse, bon forcément ce n´est pas pour tout le monde. Mais l´auberge était très bien, le seul inconvénient : La boite en dessous et juste au-dessus la chambre de Marylène et Jeannot….
Donc les premières nuits en Argentine ont été très courtes pour eux...
Ah si je dois vous dire aussi, c´est la première fois que je pars en voyage avec eux… alors pour ceux qui les connaissent ils ont l´habitude de se chamailler sans s´en rendre compte. Enfin ne vous inquiétez pas, j´ai su faire face à ça !!! (je rigole, j´ai adoré le voyage avec vous, c´était géniale).
Voilà, nous devons continuer notre route est longue ! Un petit tour d´avion et nous voilà à Trelew.
La Péninsule de Valdès du 4 au 7 Février
Nous avons loués une voiture, bon voiture est un grand mot, mais rien à voir avec la poubelle de Nouvelle-Zélande que l´on avait avec les parents.
Nous prenons notre appart´, et après s´être installé, nous prenons la voiture pour aller voir Punto Loma.
Punto Loma est à 17km de Puerto Madryn, soit environ 100km de Trelew. Cette réserve offre la possibilité d´observer depuis la falaise une colonie de Lions de Mer et de Cormorans.
Le temps est maussade voir, il pleut… Mais on les voit très bien et franchement c´est incroyable. Pour ma part, c´est genre de magnifiques animaux mais hyper flasques et super gras !!! C´est drôle.
Notre après-midi est vite passée, on se retrouve tranquillement pour manger ensemble.
Le lendemain nous partons pour Punta Tombo. Alors la ATTENTION, ANIMAUX TROP MIGNONS PARTOUT !!!
Punta Tombo est situé á 110km de Trelew. C´est la plus grande réserve mondiale de Pingouins de Magellan. Chaque année, des millions de pingouins se retrouvent sur les plages de Punta Tombo pour s´accoupler et mettre au monde leurs petits. Dès que vous rentrez dans le parc, deux choses vous frappent :
L´odeur de fiente… et la quantité de pingouins au mètre carré.
Le sentier est très bien balisé et vraiment très accessible. Il est très facile d´y rester des heures, à les observer, les voir se baigner, nager, ou encore se dorer la pilule au soleil. Ce sont des animaux majestueux et vraiment mignons. Nous avons passé un long moment avec eux, difficile de ne pas faire des milliers de photos…
Parlons un peu de la route, car à l´aller j´ai fait passer Jeannot, par ce que je pensais une route, malheureusement c´était un chemin et boueux… La voiture est dans un sale état et nous devons absolument trouver une laverie sinon Jeannot ne réponds plus de rien !!! (Je taquine Jeannot) Malheureusement, on a pas trouvé.
Le lendemain, nous partons aussi de bonheur pour faire toute la péninsule de Valdès. C´est une presqu´île, où les falaises sont blanches et surplombent les eaux bleu du Golf Nuevo et San Jose. Cette Péninsule est très connue pour la faune marine : Lions de Mer, éléphants de mer, cormorans et Manchots.
Toute la route est comme ils disent « une route consolidée », MOUAIS, comprenez un chemin de terre où l´on roule á pas plus de 40km/h.
En une journée, c´est faisable mais attention pas de station essence et les réservoirs de voiture sont petits… Je vous vois venir, NON on n´est pas tombés en panne, mais pas loin…
Le plan est mal fait et attention au guide car les prix sont pour les locaux, compter 2 fois plus pour nous.
Superbe journée malgré tout et vous pouvez voir les animaux si proches, c´est un endroit à ne pas squeezer.
Il est temps pour nous de rentrer. AH NON FAUT LAVER LA VOITURE, OK Jeannot aller c´est parti. Nous voilà à Puerto Madryn, essayant d´expliquer que l´on doit laver la voiture, mais au Karcher. TROUVE !!!
C´est bon on va pouvoir rentrer et dormir… Demain, Ushuaia nous attends.