Chiang Mai et Chiang Rai

Nord de la Thailande avant Laos

Après un retour assez rapide sur Bangkok (une nuit), je pars direction Chiang Mai, MA VILLE.

Chiang Mai est vraiment une ville qui me plaît et qui est agréable à vivre.

Lors de mon 1er passage, je n'avais pas eu le temps de faire un temple : Wat Phra Doi Suthep.

Grand temple à 16km de la ville, en haut d'un certain nombre de marches.

Ce temple est vraiment magnifique, surtout très populaire pour les thaïlandais.

Il est surtout connu pour sa légende de l'éléphant blanc : selon la légende, un moine de sukhothai du nom de Sumanathera a vu en rêve un dieu lui dire d'aller rechercher une relique à Pang Cha. Sumanathera s’est rendu sur place et y a trouvé un os, que beaucoup pensent être un os de l’épaule de Bouddha. La relique a montré des pouvoirs magiques, elle a rougeoyé, elle pouvait disparaître, se déplacer et se dupliquer. Il l'a alors amené au Roi mais rien de magique est apparu. Le roi, lui a donc donner le droit de garder cet os. Plus tard, l'os c'est dédoublé et le roi à donc pris une partie et l'a planté dans le dos d'un éléphant blanc qui à donc traversé le Doi suthep.

Voilà, quelle légende !!

Je reste donc une seule nuit à Chiang Mai et pars pour Chiang Rai.

Je n'y reste qu'une après midi, car il faut 4h de bus pour le trajet. Le tour est vite fait, c'est très petit et en plus je ne sais toujours pas conduire un scooter. Il va vraiment falloir que j'essaye !!

Je vais quand même visiter le temple Blanc, mythique de Chiang Rai. C'est un temple créé par un artiste Thaï, complètement déjanté mais en 2014, le tremblement a détruit une partie mais l'artiste à fermé le temple pendant 2 ans, pour le remettre à neuf. C'est assez particulier comme déco.

 

Voilà, demain départ pour le laos !