Danang 27 et 28
Danang – Hoi An 27 au 29 avril
Ouaw, je ne pensais que 14h de bus pouvais aussi bien se passer. Très bien allongée sur mon siège, cela m'a permis de dormir. Partie de Dalat à 16h arrivée à Danang à 6h du matin.
Direction une guesthouse que pour une fois j'avais réservée. Arrivée à destination, le Propriétaire, me réponds gentillement que Booking.com c'est trompé et que la chambre n'est plus à 2 dollars mais 25. Finalement, il accepte de me ramener vers le centre ville et je trouve une guesthouse beaucoup moins cher.
Après, ces péripéties, je pose mon sac, repose mon dos et pars faire un tour de Danang ! Danang est la 5ème ville la plus grande du Vietnam, je vous laisse donc imaginer les buildings et autres grandes tours.
Je ne m'attendais à ce que le Vietnam soit aussi développer au niveau buildings et autres, ici petit village n'existe pas enfin pour l'instant je n'en ai pas vu.
Le lendemain grosse journée à Danang, d'abord visite des deux marchés, car une odeur de poisson et de bidoche fraiche à 6h30 : cela n'a pas de prix !
(pour tout le reste il y a Eurocard/ Marstercard... humour)
Puis, je déambule au fur et à mesure dans différentes rues, les petits cafés de bord de route fleurissent au fur et à mesure que le soleil se lève.
J'arrive au musée de la sculpture Cham. Il a été imaginé et proposé en 1902 par Henri Parmentier et crée en 1915. H. Parmentier, archéologue et architecte, a passé sa vie en Indochine et surtout au Cambodge. II a consacré sa vie à étudier et restaurer les temples Cham et Khmers
Mais qui sont le Cham, me direz-vous ?
C'est un peuple venus de Malaysie, Indonésie ou Sumatra par la Mer. Ils se sont installés dans la région centre du Vietnam. Ils ont eus comme principales activités celles du commerce, du transport et de la piraterie. Ils sont Hindouistes.
Voilà pour un peu d'histoire.
Ma visite se poursuit par une déambulation dans Danang. Cette ville côtière, ne ressemble en rien à une ville côtière de chez nous. Ici les plages de la Mer de Chine sont l'endroit prisé par les Vietnamiens.
Visite de Danang, se terminera par une visite de la femme buddha sur la Montagne aux Singes ( pas vu un seul), avec une vue fascinante sur Danang et la mer.
Le Lendemain départ pour Hoi An, petite balnéaire aussi sur la côte. Je pars en bus local, en 45min j'y suis.
Hoi An est une petite ville qui à garder son quartier historique et la entièrement mis piétonnier.
Super, malheureusement le tourisme en a fait un immense quartier pour le shopping, restaurantset bar et hôtels.
Ce n'est pas ce que j'imaginais, je suis très déçue de cette ville, même si se balader est vraiment très agréable. Cette ville à du charme, je ne le nie pas.
Néanmoins, je marche 2h dans cette petite ville, et apprécie les bords de l'eau, le calme et je m'amuse en regardant le mouvement sans cesse des touristes qui achètent et négocient les prix.
Je repars de Hoi An et reviens sur Danang, afin de finir la journée tranquillement.
Il est tant de partir sur Hué demain et de prendre le train, pour essayer ici.
Départ à 6h22, ça va piquer !!