De Sanur à Tanah Lot
Détour auprès de Sanur, Benoa, Nusa et le temple de Tanah Lot.
Lors de ma deuxième journée dans le sud de l'île, je décide de faire un grand tour du côté Est vers Benoa, Nusa et Sanur, en passant par l'autoroute.
Je roule, roule et hop je m'arrête là ou bien là, mais c'est vrai que du coup, je prends moins de photos. Alors vous me direz et bien arrête-toi ! Oui mais je préfère laisser profitez mes yeux...
Désolé...
Benoa et Nusa, sont seulement deux villes balnéaires, pour les jeux aquatiques tels que parachutes et autres voltiges tirés par un bateau à moteur.
Alors c'est vrai que ça à l'air FUN, mais il y a surtout beaucoup de chinois et japonais sur cette côte et la mer n'est pas si belle. Je ne reste donc pas trop par là et décide de monter un peu vers Sanur.
Sanurest la plus vieille station balnéaire de Bali. Avant tout le monde venait de se côté de l'île mais maintenant tous les Resorts sont de l'autre côté.
Néanmoins, Sanur est très jolie et très sympa à traverser.
J'ai pris l'autoroute pour aller à Sanur, et sur cette route et bien vous avez un espace dédié au scooter. Comme cela vous n'avez aucune voiture pour vous faire peur où autre.
Vraiment belle région.
Le lendemain, je pars beaucoup plus loin vers le Temple de Tanah Lot. C'est un temple très ancien et hindouiste, lieu de pèlerinage et un endroit très prisé des touristes et des photographes.
Si vous ne passez pas ici, vous loupez une partie de Bali...
Tanah Lot signifie littéralement Pays de l'eau, et c'est un temple pour protéger les pêcheurs de l'eau et pour l'adoration des dieux de l'eau. Il y a des serpents d'eau (statues), pour protéger le temple et les pêcheurs.
C'est vraiment un endroit magnifique et je vous le conseille fortement.
N'oubliez pas votre sarong car c'est obligatoire dans tous les temples. Le sarong est un tissus pour couvrir vos jambes et respecter les dieux.
Pour le reste de la journée, je rentre tranquillement par la côte et je me promène à travers les villes bondées et les ruelles désertes.
Le sud de l'île est vraiment sympa, mais plus pour le surf et faire la fête.
Néanmoins vous avez de très beau endroit.
Mon Périple continue pour partir vers Ubud, le centre de Bali.