El Calafate et son Glacier 14 au 16 Février

Nous reprenons le bus et repassons la frontière Argentine. Nous avons mis 6h, je crois.

El Calafate est largement connu pour sa proximité avec le Parc National Los Glaciares et le glacier Perito Moreno. Pour notre part, nous ne voulons voir que cela, ce fameux glacier et son immensité.
Pour un peu d´infos, le Parc est protégé et faire 540000 hectares. Ce nom provient des nombreux glaciers qui aboutissent dans les lacs : Perito Moreno, Spegazzini, Upsala  etc…

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêt et en forme pour voir THE GLACIER.

Nous prenons donc le bus local pour nous emmener au Glacier de Perito Moreno. Il y a environ 1h20 de trajet en comptant l´arrêt pour payer l´entrée du Parc.
En soit vous le voyez un peu du bus, le temps n´est pas terrible, brume, légère pluie… Enfin, nous sommes pas en sucre et bravons tous cela.
Le parcours est très bien fait car cela nous permet de voir à plusieurs endroits le glacier et sans être bousculer. C´est un système de passerelles et nous sommes assez près pour le voir.
Alors comment décrire, c’est un bruit incessant de craquements, de fissures, de petits morceaux qui tombent et autres bruits qui vous font faire une chose : vous stoppez toute les 3 secondes espérant voir THE BLOC qui tombent dans l´eau. Je vous laisse appréciez la vidéo, aucun commentaire sur le son MERCI !!

Bref, vous pouvez y passer des heures et j´avoue que nous en avons extrêmement profité. Le Glacier fait 5km de long pour 170m de hauteur environ dont 74m sont émergés. Sa surface fait 250km carré et long de 30 km. Sa Particularité, il est l´un des seuls glaciers au monde qui ne fonds pas ni ne recul, il avance environ 2m par jours, mais ceci n´est plus vrai depuis 2010. En tout cas il ne recule pas.

Journée Incroyable, et inoubliable vraiment avec ce morceau qui est tombé juste devant nous…
Nous finirons notre deuxième jour pour voir le musée du Glacier, un conseil pas franchement top pour le prix.
Nous prenons le bus pour Perito Moreno, la ville, nous partons sous la pluie. Enfin pour l´instant nous montons simplement dans le bus pour 12h de bus… La suite est épique, RESTER AVEC NOUS !!!