Kalaw et Pindaya
Mon arrivée à kalaw, c'est faite à 2h 30 du matin, un peu tôt, mais heureusement mon auberge m'attendais et je puis tout de suite me reposer.
Levée à 7h, le sommeil ne fût pas reposant, mais je demande conseil auprès de la propriétaire ce qu'il y a à faire.
Premièrement, kalaw est juste une étape, il n'y a rien ici.
Elle me dit deux choses ici à kalaw :
la première, le trek vers le lac Inle, d'une journée, ou bien de 3 jours et deux nuits, à travers les montagnes, rivières, rizières et petits villages avec les ethnies.
La deuxième, un tour vers Pindaya.
Comme j'ai le temps (un peu), je prends la journée pour Pindaya.
Cette journée va débuter par une heure de voiture, puis 1h de marché dans Pindaya. Les marchés sont toujours aussi incroyables, c'est comme si vous alliez dans votre supermarché et vous aviez tous les rayons mélangés.
Je m'explique, imaginez, que le rayon poisson soit mélangé au rayon volaille et viande.
Que les produits frais tels que légumes et fruits, soit mélangés aux produits ménagés tel que lessives où détergents !!!
Voilà un peu à quoi ressemble un marché par ici.
Puis ma visite continue vers un temple construit dans un grotte, Cette grotte est célèbre notamment par ces 8000 bouddhas dans toute la grotte. C'est un haut lieu de pélérinage ici en Birmanie. Très impressionnant, autant de bouddhas et le fait d'être dans une grotte, le ressentie est plus intense...
Puis mon guide m'emmène dans un fabrique de parapluie et parasol locaux, mais la dame à l'air pressée et m'explique que très rapidement le processus.
Enfin ma journée se termine par une fabrique de chapeau en bambou. Je tombe dans une famille où tout le monde travaille, Mère, père, les deux filles et le fils, chacun à sa tâche et l'accomplie parfaitement.
Ils vont à une vitesse, et ils choississent toujours le bon morceau de bambou. Quel travail minutieux mais répétitif, je dois dire.
Retour à l'auberge, même si le wifi n'est pas terrible j'arrive plus où moins à continuer ce blog.
Je pars dimanche pour le trek de 3 jours, donc pas de nouvelles, mais j'ai hâte.
Il fait toujours aussi chaud, et toujours aussi beau. On s'habitue vite à la chaleur et on veut y rester.