Le Bus vers Paksé

Au départ, je voulais rester un peu plus vers le centre du Laos Takhek ou bien Savanathek, mais après avoir lus beaucoup de commentaires, rien n'est vraiment super par là-bas.

Je décide donc de me lever tôt pour aller à la station de bus. Pour Pakse, c’est la station sud, je marche donc 25 min puis arrive à la station central. Prends un bus pour la station sud. Puis, je suis trop tard, ou bien trop tôt, je dois attendre 10h pour prendre mon bus.

Vous remarquerez que vu les photos le bus est miteux, mais vraiment. Du scotch au plafond, des barres métalliques pour tenir le toit, des fils électriques partout.... Bref ce n'est pas un super bus.

La personne qui me vends mon billet pour Pakse, me dit : « il y a 8h de bus ». Ok pas de soucis, puis je vois au fur à mesure que nous prenons beaucoup de retard, alors je vais demander à la seule personne qui parle anglais, le chauffeur....

Il me réponds : «  Ben pour Pakse, vous y serez vers 4 ou 5h du matin, mais j'ai un tuk-tuk pour toi là-bas. »

MERCI, je pensais faire 8h de bus, j'en ai fais que 19h... Sans avoir aucune place pour les genoux et avec une position aussi inconfortable que possible.

Cela fait partis du voyage mais je sais que maintenant quelque soit le transport en France que je prendrais, ce sera du LUXE, C'EST SUR !!!!

Cela n'est pas tout, car malheureusement arriver tôt dans une ville tout est fermé.

Je dois donc attendre jusqu'à 7h, afin de trouver une auberge.

Enfin je vais pouvoir me reposer un peu avant de découvrir Pakse réellement.

Voici la vidéo je vous mets un lien vers youtube

 

https://youtu.be/C76FULm5uoQ