Nong Kiaw
Le départ de Nong Kiaw, ce fera vers 10h dans un minivan plus que plein....
Le minivan ne contient réellement que 12 places assises. Mais bien sûr ici, on fait mieux, et beaucoup mieux, on arrivera à prendre 27 personnes dans ce même minivan. Quel histoire, tout le monde veut se serrer pour me laisser assez de place pour respirer. Mais une femme enceinte avec un bébé assez jeune cherche une place. Alors, je me lève, lui donne ma place mais un certain nombre de personne me demande de me rasseoir. J'essaye de leur dire qu'elle en a plus besoin que moi.
Après une discussion de 5 min, je réussie à lui donner ma place. Je reste debout pour les 30 dernières minutes coincée entre un sac de riz et la porte. BON, pas des plus agréable mais je suis jeune !!!
Il nous aura fallu 5 heures à travers la montagne et des petits villages. Je sens que le Laos est encore un pays pas vraiment développer. Personne ici, ne parle vraiment anglais, seul le langage des signes et montrer les billets peuvent vous aider.
Mon arrivée à Nong Kiaw, j'en suis ravie, sortir de ce minivan à tout prix. La dame enceinte veut me payer, pour me remercier sans doute, je refuse par principe mais elle insiste pour m'inviter chez elle. Je ne peux pas refuser deux fois. Je vais donc chez elle, et là, on m'offre du Lao-lao le seul alcool du laos. Puis après 3 shooters, je leurs demande si je peux partir sans leur faire du mal. Ils acceptent et je pars donc en les remerciant.
Je trouve un guesthouse près de la rivière, vraiment jolie.
Nong Kiaw est un petit village avec le village de Muang Noi pas très loin (accessible seulement en bateau sur le Nam Ou pour ce village).
Ces deux petits villages n'ont rien d'exceptionnels, mais ils offrent des tours vers les villages alentours dans la montagne et proche de la rivière.
La soirée se passe tranquille, je recherche une agence pour faire un tour pour le lendemain, mais rien ne m’intéresse.
Un endroit vraiment superbe sur la rivière avec le calme et le son des bateaux.