Nong Kiaw et Muang Noi

Je me lève de bonne heure et de bonne humeur, pour pouvoir choisir un tour pour faire le petit village de Muang Noi ainsi qu'une cascade, tout cela en bateau.

Après des négociations très intensives, j'arrive à faire un tour de bateau, le petit village, la cascade, un autre village et retour en bateau.

Après un petit café, nous partons en bateau pour une petite heure afin de rejoindre Muang Noi, où je retrouve par hasard Steph et Christian. Je ne fais que les croiser et je pars pour une grotte qui aurait servit durant la guerre du Vietnam pour cacher les villageois. Malheureusement la guerre Vietnam  VS USA, à toucher très fortement le Laos.

Ce petit village n'a rien d'exceptionnel, sauf si on fait les alentours et voir les petits villages.

Mais nous n'avons qu'une heure, il faut déjà 40min pour aller à la grotte !! On reprends le bateau ensuite pour atteindre un petit village pour prendre la pause déjeuner.

La ballade nous emmène alors vers la cascade après une petite heure de grimpette.

Effectivement la cascade est assez sympa, même si l'eau est glaciale et qu'il faut vite rentrer dedans.

Mais une fois dedans, c'est bon, c'est chaud et très agréable.

Nous sommes un groupe de 9, mais j'ai sympathisée avec 3 irlandais (60 ans de moyenne), et nous refaisons mes 3 mois en Irlande à Inchydoney Island Hotel.Ils connaissent et je me rappelle de ces moments passer là-bas.

Nous finissons par un retour de 30 min en bateau. A la descente du bateau les Irlandais m'invitent pour une bière. Je ne refuse pas....

Et voilà que nous refaisons le tournoi des 6 nations en Rugby. Ils ne sont pas très content que l'on est gagné, mais espère que l'on battra les anglais !! haha !! Formidable d'avoir une telle conversation à plus de 10000km de l'Europe.

Enfin voilà, quelle belle journée, je laisse mes Irlandais rejoindre leur hôtel et je rejoins le miens aussi.

Demain Départ pour Luang Prabang : la Civilisation !!

Le Laos n'est pas comparable à d'autres pays car ici le tourisme n'est pas encore extrêmement développer et il faut se dire que tous ce qu'il y a à voir est en dehors des villes, donc vélo, scooter ou bien tour en agence.