Paksé

La journée du 24 je n'ai pas fait grand chose, car la fatigue a pris le dessus malheureusement.

Paksé n'a qu'une rue principale et les deux temples que je voulais faire sont en grande rénovation.

Du coup après avoir vu quelques agences, je décide pour le lendemain de faire un tour dans le plateau de Bolaven.

Le lendemain départ 8h de Paksé, et après 1h de route en Minivan, nous arrivons à la première Cascade : Tad Fane.

Elle est surprenante vraiment grande, et sachant que l'on est dans la saison sèche, j'imagine l'intensité qu'elles doivent avoir en saison des pluies.

Puis nous reprenons le van. Je suis avec un autre Fr ançais (je n'ai pas demander son nom...) très gentil néanmoins, et deux anglais de Manchester.

Nous arrivons à une plantation de Thé et café. Aucune explication sur la façon de faire, mais dégustation de Thé blanc, thé vert et thé d'hibiscus. Belle plantation néanmoins !!

Durant la journée, nous visiterons deux villages, mais rien d'intéressant. Puis enfin deux dernières cascades Tad Lo et Pha Lane vraiment très sympa, surtout quand on mangera auprès de la première.

Deux éléphants étaient là lors du déjeuner, toujours impressionnant de voir les éléphants.

Voilà, retour à Paksé.

Je descends sur Champassak demain pour un temple ressemblant à Angkor. Je vais y rester deux jours.

Puis je descendrais vers les 4000 îles pour partir vers le Cambodge vers le 1 ou 2 avril.

La chaleur est plus intensive ici, et il fait très chaud même la nuit.