Plongée sur Amed
20-22 juin Amed
Me voilà donc depuis quelques jours et en meilleure forme à Amed.
Sachez que Amed est largement connu pour la plongée et surtout pour les Français.
Le premier jour, je pars simplement faire du masque et tuba, car je ne sais pas si je peux faire de suite de la plongée par rapport à ma santé.
Je passe ma journée dans l'eau avec les petits poissons. Le récif coralien n'est plus trop existant, car trop de touriste et puis je pense que une partie du Tsunami de 2006 à fait du mal aussi.
Enfin pour ma part, rien que de voir les petits poissons moi cela me va. Par contre je me rends, compte d'une chose, c'est qu'en plongeant en profondeur, mes oreilles sont sensibles..
Vous me direz pauvre chochotte encore une fille qui contrôle pas la douleur...
Euh et bien, ce n'est pas cela, je pourrais plonger plus loin mais prendre le risque de briser mes tympans : NON MERCI !!
Ma décision est prise, je ne ferais pas de plongée en bouteille, ce n'est pas que j'ai peur, mais je suis à Bali.
Il y a forcément des gens compétents, mais le risque reste là et j'ai encore quelques pays à faire...
Donc mon deuxième jour , je le passerais sur un autre spot pour la plongée en masque et tuba et je dois dire que déjà moi qui adore l'eau c'est largement suffisant.
Bien sûr, cela ne vaut pas de voir une belle tortue, une raie menta ou encore des requins, mais si l'Australie me le permet, peut être que j'essayerais un baptême de plongée.
Voilà, départ, le lendemain pour Padang Bai, mon dernier arrêt avant le retour sur Kuta et prendre l'avion pour L'AUSTRALIE...