Pyin U lwin

 

Départ ce matin pour pyin u lwin par un pick up. Je quitte Nelson et laura, qui eux, vont vers Kalaw pour faire le trek vers lac Inle.(je ferais plus tard). Ce fût sympathique d'avoir deux compagnons de routes pour quelques jours. Je leur souhaite bon vent dans leur tour du monde !!

Le trajet en pick up va durer 3h, et je suis parmis les gens locaux. Principalement des femmes, qui me scrutent et me regardent par tous les angles.

Mes mains les intriguent car elles sont lisses (enfin plus que les leurs), puis mes ongles. Personne ne parle anglais, seul les yeux parlent et les sourires. Elles me font signes de savoir si je suis seule, ma réponse les faire rire, puis me montre mes épaules... Pourquoi ai-je les bras nus alors qu'il fait froid pour eux... EUH il fait 20°C déjà à 9h du matin et pour moi il faut chaud...

Le Voyage continue ainsi, puis j'arrive à ma destination, je leur dis au revoir. Mais elles me demandent de rester et de les accompagner loin dans la montagne... Si le temps ne m'était pas compter par ce visa, bien sûr, j'aurais suivie. Mais je dois m'arrêter.

Pyin u lwin, n'est pas une grande ville, seulement elle a un jardin botanique, contenant des orchidées et un musée aux papillons, qui vaut le coup de s'arrêter dans cette ville.

J'y est passé près de 3h dans ce jardin à m'y reposer et contempler ces fleurs. Cela fait du bien d'avoir un peu de verdure quand même.

La ville en elle même est  un grand centre commerciale pour le shopping vêtement et autre. Mais je pense que le tourisme, à fait perdre un peu du charme de chaque ville... Il est arrivé trop vite!

Demain départ pour Mandalay puis direction kalaw. Ma journée ce fera principalement en transport.