Rocher d'Or

Ce matin levée à 4h30, départ à 5h pour cette montée magique.

Magique, je vais retirer, même si la vue à été splendide, montée 4h10 pour 1200m d'altitude, j'en ai suée des litres d'eau. Mais j'y suis arrivée. La montée se fait par un chemin assez facile mais qui monte, vous avez quand même tout le long des magasins de boissons où pour vous arrêter où encore pour manger.

Je suis là haut, quelle fût ma surprise, quand on m'indique l'accès, qu'il me reste encore 15 min de marche et qu'il faut que je paye 6 dollars.. Mais j'apprécie le moment, et vois enfin ce gros rocher immense, perché sans savoir comment et couvert d'or. Seul les hommes peuvent l'approcher... (sans doute les femmes sont trop maladroite et pourrait le faire tomber !!! )

Nous sommes samedi, jour du week-end, donc des milliers de personnes birmanes sont ici, pour pique-niquer où rendre hommage à bouddha. Car ce rocher habrite bien sur un lieu de pélerinage.

Après 1h autour de ce rocher, je décide de prendre le camion pour redescendre, je l'ai méritée.

Monter dedans est déjà un exploit, vous êtes pousser et éjecter par des birmans qui veulent leurs places.

Mais je monte, la route dure 45 min de calvaire à 50 dans un camion, serrer comme des sardines ou bien pire, avec en prime une personne qui vomit tout le voyage...

Les conducteurs connaissent la route, certe, mais voir ces virages à une vitesse mal controlée, j'en ai serrée les fesses...

Une fois sur terre, OUF, je vais chercher mes affaires et un bus m'attends pour monter sur Bagan.

D'abord Bago pour 2h et Bagan pour 11h de bus.