Santiago et Valparaiso 22 au 25 fev

Le temps d’arriver et de prendre un taxi pour trouver notre hôtel. Bon je dois dire c’était un peu bizarre car en fait l’hôtel est situé dans un immense immeuble  de bureaux et on au début on y a pas cru. Mais si, c’était bien là, un appart pour nous 3, c’était vraiment génial. Très bien installés et vraiment bien situé. Après un peu de repos Marylène et jeannot partent faire un tour dans la ville. Pour ma part, je reste tranquille à l’appart.

Ben oui ça fatigue un peu d’avoir des gens avec soit !!! NON je rigole !!!

Le Lendemain nous prenons le bus pour faire Valparaiso. Nous avons environ 1H30 de bus et nous voilà dans la fameuse ville au milles couleurs, enfin pour l’instant il fait gris.

Valparaiso, premier port de la ville et on comprend ! Ici, si vous faites le port accrochez-vous ce n’est pas très beau. Les paquebots et autres gros bateaux sont là pour vous gâchez la vue. Le plus important pour nous est de monté pour aller sur Los Cerros, qui sont les fameux quartiers colorés de Valparaiso. Nous y montons par un Funiculaire et la vue sur la ville de là-haut est vraiment superbe. Bien sûr n’oublions pas que nous sommes le 23 et c’est l’anniversaire de Notre Inoubliable Marylène !!!

Un beau cadeau pour tes 60 et quelques années !! L’âge c’est dans la tête !!

Nous déambulons à travers les maisons colorés, les tags et autres ruelles très charmantes. Le soleil nous rejoints et ce n’est pas plus mal !

Le temps de profiter de la vue et de prendre un petit café. Il ne faut pas croire, on ne se laisse pas aller !  Nous avons passé un bon moment dans les ruelles, jusqu’à ce que Marylène nous propose une chose :

Prendre un bus pour faire les rues à travers Valparaiso !! Bon autant vous dire que l’on n’a pas vu grand-chose car le bus était très bariolé sur les fenêtres. De plus le bus n’est pas vraiment touristique, et va à une vitesse incroyable.

Après cette sympathique balade diront nous, nous retournerons vers la ville pour faire un dernier tour et profiter de Valparaiso. Et retour sur Santiago.

Vous allez me dire et maintenant Santiago ??

Ben à vrai dire je n’ai pas franchement aimé cette ville. Mais nous avons quand même été à la Colline de San Cristobal de Santiago. On y monte par un Funiculaire (y aller tôt le matin sinon trop de monde), très sympa et nous arrivons en haut donnant une vue totale sur Santiago. Autant vous dire que finalement Santiago n’est pas si terrible. Il y a une chapelle en haut ainsi que plusieurs chemins pour y redescendre. Enfin en Théorie.

Nous avions prévus de redescendre par un chemin, mais il y a des travaux, nous suivons finalement un sentier balisé (au début). Mais vite nous nous rendons compte que finalement le chemin n’existe plus, ou alors on a loupé quelques choses. On s’est donc un peu perdu, se retrouvant finalement à un autre Funiculaire. Bon alors le choix n’a pas été dur, direction le Funiculaire pour remonter et redescendre par ou nous sommes venus !!!

J’avoue que le parc est très très mal balisé, et que nous n’avons peut-être pas un sens de l’orientation au top, mais bon quand même c’est dommage.

Nous finirons cette journée par un super restaurant pour fêter notre super périple et discuter un peu de tout ce que l’on a pu voir.

J’ai passé un merveilleux séjour avec vous, vraiment. Je vous remercie d’avoir fait ce bout de chemin avec moi. Parfois pas facile pour moi, mais je suis ravie de vous avoir eu pendant 25 jours !!

MERCI !