Trek de 3 jours Kalaw - Lac Inle

 

Pour ce départ en trek, je ne suis pas seule. Je pars avec deux espagnols Maria et Gerardo, ainsi que 5 français : Myriame, Catherine, Vincent, Patrick et Victor. Le départ s'effectue vers 9h et nous sommes en compagnie de notre guide Sunny.

Aujourd'hui, nous aurons 4h de marche avant de manger et 3h après. Sunny, nous montre son pays et tous ce qu'il contient. Nous traversons montagnes et villages. Ils nous montre la faune et la flore comme notamment comment pousse le gingembre, le curcuma, le café, le thé, les différentes feuilles. Quelques fruits sauvages comme des framboises jaunes excellentes, des tomates cerises qui poussent partout, ou encore des groseilles à maquereaux.

Les paysages sont magnifiques, nous traversons tellement de beaux paysages que cela est difficile d'y croire. Cela va des buffles et des locaux dans leurs champs et rizières au champs remplis de bambous, que les birmans savent très bien utilisés pour tout sorte d'objets.

Nous dormirons d'ailleurs cette première nuit chez l'habitant dans une maison en bambou.

Nous posons tellement de questions au guide, qu'il veut lui aussi savoir des choses sur nous !!

Première nuit pas trop mal avec beaucoup d'images dans la tête, c'est tellement beau !

Deuxième journée, nous continuons notre montée descente à travers ces montagne, avec une petite pause pour la baignade, où trois buffles viendront se rafraîchir avec nous. Quel spectacle !

En traversant les villages, ils nous expliquent les différentes Ethnies et leurs particularités.

Un arrêt au marché local dans les montagnes, où chacun viens faire ses courses !

Encore une belle journée et les couleurs changent au fur et à mesure de la journée, c'est une vue de la Birmanie que je voulais voir. Je suis SERVIE, c'est magnifique.

Deuxième soir, nous serons au Monastère, ou silence est de rigueur la nuit, mais pas le matin. Ils se lèvent très tôt et puis jour spéciale ce matin c'est la pleine lune. Tous les villageois viennent donc offrir de la nourriture au monastère dès 4h !!

Mais heureusement ce dernier jour de trek ce finit par une belle descente vers le lac Inle, un super déjeuner et une ballade en bateau sur le lac afin de rejoindre l'autre côté.

Ce fût trois jours mémorable et magnifique, je le conseille à tous le monde. Le trek est accessible sans trop de difficultés, il faut prendre son temps.