Trois jour de Trek à Luang Namtha

Après être arrivée à Luang Namtha avec Mathieu, nous trouvons une guesthouse. En sois, la ville est aussi une rue principale, mais l'activité majeure est le Trek. Une journée de repos avant de partir pour le trek avec 6 autres Français : Mathieu, Stéphanie, Christian, Thomas, Norbert, Pietro.

 

Voilà grosse équipe de choc !!!

Le trek se compose d'une journée totale en jungle, d'une journée totale en Kayak à travers la jungle, et d'une dernière journée trek en jungle.

Le premier jour, nous n'avons effectués que 3h de marche en incluant le déjeuner. L'arrivée fût dans un village de l’ethnie des Lanthens. La marche à travers la jungle dense et vraiment très verte.

Nous dormons dans une cabane en bois au bord de la rivière, sympa.

Le village est très petit, mais nous sommes le 8 mars, ici au Laos et partout c'est la fête de la femme. Seule jour au Laos où les femmes peuvent demander tout et n'importe quoi aux hommes toute la journée. Quel bonheur si on pouvait le faire nous en France. Mais du coup les femmes boivent toute la journée. Nous rejoignons après le dîner les villageois, qui nous accepte pour boire le Lao-lao, boisson locale.... Eau de vie Locale !!!! (j'en parlerais plus tard!!!)

La soirée se finit très convenablement bien sur....

 

   

Deuxième jour, grande ballade sur la Rivière Nam Nalan, en Kayak, se fût épique, dur, intensif et vraiment difficile car peu d'eau et avec Mathieu, il a fallu pagayer, descendre du kayak, et parfois même sauter du bateau pour récupérer des lunettes ou bien encore une petite caméra...

Quelle journée formidable à travers la jungle et ce silence magnifique.

Après une si belle journée, nous descendons du kayak pour construire le camp. Oui oui construire le camp, en bambou bien sur et feuilles de Bananes. Nous fabriquons le feu, et le guide nous montres comment le bambous est un outil utile et vraiment pratique pour eux. Le bambou peut servir pour la cuisine comme gobelet, marmite ou encore comme camp.

La nuit fût difficile, froide, humide mais belle expérience.

 

 

 

Troisième jour : 1h30 de Kayak avec toujours aussi peu d'eau. Puis 5h de marche très difficile cette fois à travers la jungle toujours aussi dense.

Retour à Luang Namtha après une heure de Tuk-tuk sur une piste peu praticable.

Cette expérience à travers la jungle a été vraiment fantastique et me permet de voir cette jungle si dense du Laos au contraire de la Birmanie si sèche.

J'attends encore de voir un peu plus de ce Laos qui m'intrigue fortement.