Vang Vieng

Un peu de bus comme d'hab' !! j'arrive à Vang Vieng. J'ai pour la première fois au Laos réservée une auberge. 

J'arrive donc dans l'après-midi, je prends mon lit et essaye de trouver un office de tourisme. Nous sommes samedi et l'office de tourisme est fermé. Je retrouve Mathieu à un croisement. Puis je décide de me reposer un peu, trier mes photos et surtout faire mon retard sur le blog. Lorsque j'ai pris mon lit, on m'a annoncé qu'il faisait des verres de whisky gratuit de 19h à 22h.... Whisky est un grand nom, je dois dire, c'est plus un alcool au caramel.... bref imbuvable !!!

Je rencontre une douzaine de canadien (en gros leur fief) !!! Ils y sont tous au whisky et j'ai beau apprécier une bonne soirée, vraiment pas celle là. Tout le monde est sous alcool très très vite. Je prends juste une bière et je rentre dans la chambre. Ils rentreront vers 5h du matin..... complètement bourrer essayant de trouver leur chemin.

Bref je suis debout maintenant, alors je prends un café vers 7h et pars vers le centre chercher un vélo.

Vang Vieng a essentiellement des grottes à visiter ainsi qu'un genre de parc qui contient un endroit pour se baigner. Je pars de bonheur en vélo que je loue, partir à la rencontre de différents villages et grottes et je finie au blue lagoon. Parc remplis de chinois avec leurs gilets de sauvetages !!!!

J'ai passée une bonne matinée et je rentre à la chambre vers 14h, il fait vraiment trop chaud pour continuer.

Vang Vieng est remplis de restaurant et bar pour se mettre à l'envers, je suis déçue vraiment, je pense que cette ville à d'autre choses à donner.

Demain départ Vientiane.