Viña del mar, La Serena et Arica du 25 fev au 4 mars

Après avoir fait des Adieux déchirants sur le quai de la gare, je laisse partir Marylène et Jeannot pour l’aéroport et pour ma part j’attends le bus pour Viña del mar. J’avoue que pour ma part aller là-bas est plus pour farniente !!
Malheureusement deux jours de pluie intense sans pouvoir bouger ou faire quoique ce soit… Pas terrible le farniente.  Je n’ai donc pas vu grand-chose de Viña.
Je monte plus haut vers la Serena. Il me faudra un bus de nuit pour arriver jusque-là.

La Serena, petite ville charmante et le soleil est revenu. La place centrale est très jolie et accueille un festival d’artisanat, enfin j’arrive sur la fin.

En seulement un jour, je pars aussi faire un tour sur la plage, cela fait plaisir de voir la mer après autant de temps !! Je ne me suis pas baigné car il y a du vent très fort et c’est baignade interdite.
A l’auberge, je rencontre une autre française, une canadienne et un Suisse. Je vous avoue que la soirée est passée super vite car j’ai beaucoup discuté avec le suisse (désolé j’ai perdu le prénom). La discussion a tourné autour de la drogue. ALORS, je vous vois venir… MAIS QUOI ?? Non, ne vous inquiétez pas ce n’était qu’une discussion et en plus je m’intéressais au sorte de drogues qui puissent exister dans le monde. POURQUOI ? Je ne sais pas, pour ne pas mourir idiote. Mais Je ne suis pas intéressée !! Discussion forte intéressante malgré tout car finalement nous avons comparé les effets de certaines drogues avec l’effet de l’alcool sur le corps. On aurait pu faire une thèse, c’était franchement instructif. OUI OUI !!!
Le Lendemain, il est temps d’aller à ARICA ! Je vous préviens n’aller pas ici, sauf si vous devez prendre directement un bus pour le Pérou. Sinon Rien de bien dans cette ville. Il s’agit d’un port de pêche et de commerce rien de bien intéressant. Il est temps d’aller vraiment voir des choses intéressantes : Direction ATACAMA avant la BOLIVIE !!